Mincir en hiver ou en été, à chaque saison ses menus !

Mincir en hiver ou en été, à chaque saison ses menus !

Entamez un régime est toujours complexe dans le sens où il dépend de plusieurs facteurs tels que la période où vous décidez d’entamer un. Pour un menu minceur, le type de repas diffère selon les saisons, c’est-à-dire qu’un menu d’été est différent de celui de l’hiver. Cependant, la base est le même c’est-à-dire moins de calories.   

Connaissances pour un menu minceur

Étant donné que l’objectif est de perdre du poids, ceci requiert donc une certaine alimentation privilégiant la légèreté à travers des plats moins caloriques et moins de gras. Dans ce cas, votre nutritionniste nécessairement vous conseille d’éviter toute forme de friture et vous conseillera davantage de cuisiner d’autres manières de cuisiner comme faire de davantage de crudité ou de cuisiner à la vapeur pour garder tous les nutriments nécessaires dans les aliments. Pour des repas minceur, il est aussi conseillé de mettre en avant certains produits pour accélérer davantage le processus, il faut par exemple que votre plat contienne des aliments riches en fibre. Il faut aussi qu’il vous procure tous les nutriments nécessaires à la journée afin de ne pas être trop fatigué et risquez de manger beaucoup plus ou de grignoter entre les trois repas.

En été : quel menu

Pour un menu minceur, l’été est la période idéale. En effet, c’est en cette saison que les produits se font nombreux. Ceci permet donc de réaliser une première phase clé d’un repas minceur, c’est de cuisiner de manière variée en usant de produit varié. Aussi vous pouvez donc jouir de cette diversité en faisant de petits plats frais pour faire face à la chaleur en privilégiant davantage les crudités. Généralement, en cette saison le corps réagit bien en termes de digestion, il n’y a donc pas nécessairement beaucoup de restriction. Par ailleurs, il faut faire attention à votre hydratation, éviter de prendre de boisson calorique dans le genre soda, l’eau minérale suffira amplement pour combler vos besoins. Enfin en cette période, les menus minceurs devront être accompagnés de recommandations voir même de restrictions, car la chaleur peut accroître notre demande en sucre. De plus, les glaces et les divers jus inondent le marché.

Et en hiver que faut-il prendre

Beaucoup de personnes optent aussi pour cette période pour entamer un régime. En effet, commencer son régime en hiver permet d’avoir un corps sculpté en été. En effet, en hiver, le corps est caché sous de gros vêtements pour faire face au froid du vent et de la neige. Seulement le métabolisme du corps est différent de l’été, cette période est plus complexe du fait que la digestion peut parfois être difficile. Il est alors recommandé d’opter pour des cuissons légères. Pour vous aider, il est conseillé de faire bouger un peu votre corps en faisant du sport. Mais comme il fait froid, le corps travaille plus pour fournir l’énergie nécessaire pour maintenir le niveau de chaleur. Il est conseillé alors de consommer une alimentation riche en nutriments surtout en protéine. En ce sens contrairement à l’été où les produits sont variés, vous ne devez pas oublier de consommer des fruits et légumes non seulement privilégie la viande ou le poisson.

Articles similaires

Repas minceur

Perdre du poids et s'épargner les kilos en plus n'est pas un processus rapide ni facile, mais quelques astuces simples pour maigrir peuvent s'avérer d'une grande aide en cours de route.

Régime alimentaire

Vos régimes amaigrissants ont l'habitude d'échouer ? Vous trouvez que vous vivez dans une prison volontaire ? En avez-vous marre de tous ces régimes restrictifs qui ne produisent que faim et colère ? Vous voulez perdre du poids sans frustration ? Nous avons la solution !