Mincir, c’est tout un mode de vie

Mincir, c’est tout un mode de vie

On ne décide pas de mincir du jour au lendemain. C’est une décision complexe devant être prise avec du sérieux avec beaucoup de réflexion.  Aussi, obligation ou pas, mincir demande beaucoup d’effort personnel. Voilà pourquoi la décision et la volonté doivent relever avant tout de la personne concernée afin que celle-ci puisse booster sa motivation.

Tous les jours, le mot d’ordre est l’autocontrôle

Avoir mincir comme objectif semble plutôt facile à dire, mais difficile à faire. En effet, il s’agit d’apporter un renouveau dans son mode d’alimentation. Effectivement, il requiert du concerné d’acquérir de nouvelles habitudes pourtant dans la pratique il est parfois difficile de rompre avec ces anciennes habitudes. Mais il faut savoir aussi que le processus d’amaigrissement est plus un effort psychologique que physique. En effet, au début il se peut que l’on soit motivé à 100 % et au fil du temps en perdre du fait de plusieurs facteurs. Premièrement, il y a la fatigue due au nouveau menu ce qui entraîne une tentation à plonger de nouveau dans de mauvaises pratiques.  Aussi le plus grand effort à faire est le self-control à chaque moment de faiblesse.

Mincir implique un changement de pratique

Perdre du poids ne signifie pas se limiter tout simplement à appliquer un nouveau menu. Effectivement, ceci constitue déjà une première étape du processus, car faire un équilibre dans l’alimentation est la base même d’un régime. À la base il s’élabore avec un nutritionniste, ce dernier vous listera tout un menu avec des aliments influant sur votre perte de poids comme des aliments riches en apports énergétique et faible en gras, il y a aussi les aliments riches en fibres et enfin les fameux coupe-faim.  Parmi les nouvelles pratiques, il y a aussi l’hydratation très conseillée par es médecin.  Enfin, le sport devra pour être un mode de vie. Votre processus sera plus efficace que si vous l’accompagnez de sport.

Réflexes qui doivent vous accompagner

Un processus d’amaigrissement n’est pas comparable à une cure où il suffira de prendre quelques médicaments pour un résultat efficace. Un régime bien qu’avec un menu déjà prescrit par un nutritionniste, la plus dure reste sa réalisation. En effet, vous serez menés à cuisiner un repas élaboré tous les jours dont ceci ne devra pas être considéré comme une corvée, car dans ce cas, votre régime sera un combat sans faim. Cuisiner des repas élaborés doit être se faire normalement en vous acquérant de petits réflexes comme le choix d’une salade fraîche à midi que de frite ou d’un sandwich par exemple ou d’une eau minérale au lieu d’un soda. Ce qu’il faut c’est que vous vous auto évaluez afin de déterminer les anciennes pratiques pour déterminer celles dont vous devez acquérir et qui rendra votre quotidien plus facile.

Articles similaires

Repas minceur

Perdre du poids et s'épargner les kilos en plus n'est pas un processus rapide ni facile, mais quelques astuces simples pour maigrir peuvent s'avérer d'une grande aide en cours de route.

Régime alimentaire

Vos régimes amaigrissants ont l'habitude d'échouer ? Vous trouvez que vous vivez dans une prison volontaire ? En avez-vous marre de tous ces régimes restrictifs qui ne produisent que faim et colère ? Vous voulez perdre du poids sans frustration ? Nous avons la solution !