Mincir après une grossesse

Mincir après une grossesse

La grossesse s’accompagne d’une prise de poids inévitable, mais qu’il est possible de perdre passé l’accouchement. Après s’être délectée d’un bon vin, de quelques sushis et d’un plateau de fromage bien généreux, voici des conseils pratiques pour mincir efficacement suite à une grossesse. Attention, la patience est de mise !

1. Se faire accompagner

En tant que jeune maman, vous aurez déjà beaucoup à apprendre et à faire. S’occuper du bébé, de vous-même, de votre foyer, réorganiser votre vie et peut-être repenser au travail… Toute aide venant de l’extérieur est bonne à prendre afin de ne pas couler sous l’eau. Afin de reprendre efficacement contrôle de votre alimentation après une grossesse, n’hésitez donc pas à envisager les livraisons de repas minceur à domicile. Ainsi, vous pourrez éliminer de votre to-do list quotidienne le casse-tête des courses, du menu équilibré et de la préparation de repas sains. Il ne vous reste plus qu’à déguster ! KitchenDiet propose par exemple un programme de suivi pour les nouvelles mamans qui souhaitent perdre du poids sans gagner en stress supplémentaire. Le concept KitchenDiet consiste en un bilan personnalisé en ligne avant d’attaquer la phase nutrition. Une diététicienne vous accompagne ensuite à atteindre des résultats durables.

2. Mincir tout en douceur

Chaque femme change énormément pendant et après une grossesse. 9 moisde grossesse produisent obligatoirement des effets à moyen et long terme sur le corps, à la fois positifs et négatifs. Par conséquent, ne cherchez pas à retrouver à tout prix votre corps d’avant. Apprenez plutôt à apprécier petit à petit les petits changements qui se sont produits chez vous avec l’arrivée de cet heureux événement. De même, essayez de ne pas vous comparer aux autres. De tels états d’esprit ne feront que vous ralentir et vous submerger d’angoisse. Le meilleur moyen de perdre du poids après une grossesse est d’y aller tout en douceur. Continuez à manger équilibré en intégrant des protéines, des féculents, beaucoup de légumes et de sources de calcium dans votre alimentation. Attendez plusieurs mois, 3 ou 4, avant de vous lancer dans des régimes plus stricts, mais toujours raisonnables.

3. Bouger sans forcer

Pour mincir, que ce soit après une grossesse ou non, la pratique d’une activité physique est quasiment toujours obligatoire. Cependant, il convient de laisser passer un certain délai avant de reprendre le sport convenablement. Celui-ci varie en fonction du déroulé de la grossesse, des conditions de l’accouchement ainsi que de la présence de cicatrices. Alors, attendez le feu vert de votre gynécologue ou sage-femme. Dans tous les cas, le mieux est de patienter jusqu’à la fin de la rééducation post-natale, qui a pour objectif de muscler à nouveau le périnée. Lorsque vous vous sentez fin prête, allez y sans jamais forcer, et ne vous privez pas de retarder les séances si vous constatez que votre corps n’est pas encore dans les conditions optimales pour poursuivre. Marche, yoga, natation, vélo ou encore exercices maison, sont autant d’activités que vous pouvez pratiquer pour retrouver la ligne après l’accouchement.

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