Manger le soir, meilleurs menus pour maigrir

Manger le soir, meilleurs menus pour maigrir

Les trois repas de la journée sont déterminants pour l’efficacité du régime. Ils constituent les bases mêmes de tout le processus. Pour le repas du soir, il existe des menus recommandés afin d’accélérer le processus. Cependant, le mot d’ordre c’est de manger léger afin de faciliter la digestion et se réveiller u bon pied le lendemain.

L’effet miracle de la fameuse soupe

Même le soir, il faut penser à manger surtout que l’on est en régime. Il s’agit de toujours compléter la valeur énergique nécessaire pour le corps afin qu’i puisse fonctionner de manière effective. Mais manger le soir c’est aussi penser à son état le matin. En effet, pour éviter d’être trop fatigué le matin, il faut manger suffisamment le soir. Pour une idée de menu, la formule de la soupe est incontournable. Il y a par exemple la soupe mange graisse dont la consommation est plus facile la nuit, car après avoir mangé hop tout de suite au lit ! Il est donc plus pratique de le prendre la nuit. Cette soupe aide fortement à la perte de poids du fait de sa composition très faible en calorie et de ces compositions riches en fibre.  Dans le cas, où vous cette soupe ne vous convient pas, vous pouvez vous-même concocter un petit potage cependant fait  toujours avec le minimum de gras.

La salade est aussi une alternative

 Ce qui est complexe dans le menu minceur pour le soir c’est que l’on doit penser avant tout à la digestion. Pour votre dîner, vous pouvez alors cuisiner une salade légère. En termes de cuisson, vous pouvez choisir de faire de la salade avec des aliments cuits en vapeur que vous assaisonnerez vous-même avec une vinaigrette que vous aviez faite vous-même. La cuisson des légumes en vapeur est avantageuse dans le sens où la digestion se fera facilement. Vous pouvez aussi faire une salade avec des légumes crus. Seulement, la règle de la digestion dans ce cas vous impose de bien mâche, car les légumes crus mettent du temps à être digéré. Ceci semble être un acte futile, mais est d’une grande importance. Dans ces cas veillez donc à éviter des légumes types chou, choux fleur ou brocoli.

Faite de plein de protéine

Comme la nuit, le corps est au repos, les graisses se stockent facilement dans les parties du corps comme dans les fesses, les cuisses ou dans le ventre. Les principaux responsables de la prise de poids le soir sont le sucre et les gras saturés. Dans ce cas, éviter les plats sucrés comme la confiture ou la gelée et les gâteaux. Vous devez éviter aussi toute forme de friture. Quel type de menu donc adopter le soir ? Ce qu’il faut c’est que vous devez privilégier les aliments riches en protéine. Faites donc des plats avec du poisson, de la viande ou du poulet dont vous cuirez à la vapeur afin qu’ils gardent leur teneur en protéine. L’avantage de la protéine c’est qu’il procure un sentiment de satiété permettant de garder de l’énergie même jusqu’au matin.

Articles similaires

Repas minceur

Perdre du poids et s'épargner les kilos en plus n'est pas un processus rapide ni facile, mais quelques astuces simples pour maigrir peuvent s'avérer d'une grande aide en cours de route.

Régime alimentaire

Vos régimes amaigrissants ont l'habitude d'échouer ? Vous trouvez que vous vivez dans une prison volontaire ? En avez-vous marre de tous ces régimes restrictifs qui ne produisent que faim et colère ? Vous voulez perdre du poids sans frustration ? Nous avons la solution !