Mincir sans sacrifier son bien être

Mincir sans sacrifier son bien être

Ce qui importe dans le régime c’est de le vivre et de ne pas trop y penser pour ensuite s’engouasse après quelques faux-pas. Il est donc possible d’effectuer un régime sans se mettre la pression. Pour ce faire, une bonne dose de motivation et une très bonne organisation de sa vie suffisent.

Nouvelle pratique alimentaire

Vivre l’acte de rupture avec ces anciennes habitudes alimentaires peut se révéler être difficile. Il ne s’agit pas de brusquer les choses, tout doit être fait selon votre rythme, en parlez-en avec votre nutritionniste. Cependant, effectuer un régime est un choix relevant de vous-même, aussi sa réalisation ne dépendra que de vous-même. Assumez donc ce choix en fournissant des efforts en acceptant d’adopter une nouvelle pratique alimentaire. En effet, des menus élaborés prendront la place des repas trop gras, trop bourratif bref tout ce qui est de la male-bouffe doit être oublié. C’est avec votre nutritionniste que le menu va être élaboré. En effet, il doit correspondre à vos besoins et attentes afin que vous puissiez l’adopter facilement.

Avancez petit à petit dans le sport

Il est généralement conseillé d’accompagner un régime alimentaire avec des séances de sport. Le médecin préconise d’en effectuer au moins 30 min par jour. Pour ce faire, deux possibilités s’offrent à vous, d’un côté vous pouvez recourir au service d’un coach sportif, ce qui est d‘ailleurs est l’idéal. De l’autre côté, vous pouvez le faire vous-même en faisant par exemple du jogging, de la natation ou simplement de la marche quotidiennement. Mais le plus important c’est donc de faire bouger un peu son corps. Le sport est efficace en termes de processus d’amaigrissement bien que son effet n’est visible qu’après quelques séances. Les efforts physiques que vous auriez fournis seront gratifiés forcément par une perte de poids. Ce qui à bien y réfléchir vous procure une grande satisfaction.

Acceptez le changement

Un processus d’amaigrissement doit être accepté d’une manière ouverte. Il faut surtout éviter de se renfermer sur son régime. Vous devez vivre normalement juste avec quelques changements, dont une nouvelle pratique alimentaire et l’introduction des séances de sport. Ces changements ne doivent en aucun cas constituer un blocage à votre épanouissement. En effet, qui peut dire qu’un menu minceur ne peut être copieux ou qu’une séance de sport n’est pas gratifiante en vous libérant votre corps des effets du stress. Le bon comportement est donc d’accepter ces changements afin d’éviter de prendre le régime comme une torture et se dire que si j’ai entamé ce processus c’est pour mon bien-être.

Articles similaires

Repas minceur

Perdre du poids et s'épargner les kilos en plus n'est pas un processus rapide ni facile, mais quelques astuces simples pour maigrir peuvent s'avérer d'une grande aide en cours de route.

Régime alimentaire

Vos régimes amaigrissants ont l'habitude d'échouer ? Vous trouvez que vous vivez dans une prison volontaire ? En avez-vous marre de tous ces régimes restrictifs qui ne produisent que faim et colère ? Vous voulez perdre du poids sans frustration ? Nous avons la solution !