Votre petit-déjeuner : un repas à sculpter au moindre détail !

Votre petit-déjeuner : un repas à sculpter au moindre détail !

La base même d’un régime est la nutrition. Ceci implique le respect de certaines règles alimentaires. Parmi les plus déterminantes, il y a le respect du nombre de repas c’est-à-dire le respect des trois repas par jour. Pour le petit déjeuner particulièrement, que faut-il donc savoir pour sa composition. De plus qu’il constitue le premier repas de toute la journée. 

L’importance des fruits

Bien que le fruit contienne du sucre, il est recommandé d’en consommer chaque matin afin de garder le taux de glycémie stable. En effet, ce dernier contribue en grande partie au fait que notre corps garde son dynamisme et son énergie. En d’autres termes ; il contribue fortement à ce que l’on puisse être actif toute la journée. Ensuite, le fruit a une certaine teneur et une certaine consistance. Il vous aide donc à vous rassasier de manière saine. Prenez donc votre temps pour vous concocter un petit déjeuner, car il est l’assurance de votre bonne humeur le matin. Préparez-les en jus ou salade de fruit pour plus de goût. De plus, avoir le ventre vide dès le matin accroîtra votre surpoids, car vous serez menés à grignoter tout au long de la journée.

Stop au trop-plein de farine

Un petit déjeuner pour une personne en régime doit être équilibré. Ce qui suppose la suppression de certaines habitudes. Ces dernières concernent l’élimination de tout ce qui est farineux causant davantage la prise de poids. Malgré leurs effets rassasiants, vous devez leur trouver un substitut pour un petit déjeuner équilibré. En ce sens, vous devez par exemple opter pour du pain complet le matin ou pour quelques tranches de biscotte. Pour son régime, il faut aussi changer votre conception des choses c’est-à-dire qu’il faut attribuer au petit déjeuner une certaine valeur. Il faut comprendre qu’il ne doit pas être bourratif, il doit plutôt être équilibré, c’est-à-dire nous fournir tous les apports nécessaires afin de garder un niveau stable d’énergie.

Les avantages de prendre de la céréale le matin

La céréale est une formule très pratique pour un petit déjeuner. Son avantage est qu’elle ne met pas trop de temps pour être faite. Sa particularité, c’est qu’elle est pauvre en gras c’est pour cela qu’elle est consommée avec du lait le matin. Faite de germe de blé, elle est donc consistante et permet de ne pas trop sentir la fin jusqu’au repas suivant. Elle conserve aussi tous les nutriments nécessaires. Aujourd’hui sur le marché pour agrémenter un peu votre petit déjeuner retrouvé les céréales sous différentes formes : sous forme de soufflé ou de flocon en pétale. Il y en a pour tous les goûts. Au niveau de l’apport nutritionnel, la céréale contient du glucide, des protéines végétales, mais aussi des lipides donc du gras non saturé.

Articles similaires

Repas minceur

Perdre du poids et s'épargner les kilos en plus n'est pas un processus rapide ni facile, mais quelques astuces simples pour maigrir peuvent s'avérer d'une grande aide en cours de route.

Régime alimentaire

Vos régimes amaigrissants ont l'habitude d'échouer ? Vous trouvez que vous vivez dans une prison volontaire ? En avez-vous marre de tous ces régimes restrictifs qui ne produisent que faim et colère ? Vous voulez perdre du poids sans frustration ? Nous avons la solution !