Régimes d’exclusion : c’est quoi exactement ?

Régimes d’exclusion : c’est quoi exactement ?

À chaque métabolisme correspond un régime mineur.  Aujourd’hui nombreux sont les types de régime, pour savoir quel type de régime vous convient le mieux, le plus judicieux est de contacter un nutritionniste. Le régime restrictif est comme sont nom l’évoque consiste à supprimer radicalement certains aliments de la nutrition et à se concentrer uniquement sur un seul produit. 

La base de ce régime

Pour favoriser la perte de poids, le régime d’exclusion consiste à consommer en grande quantité un aliment en particulier et à exclure les autres. Ceux à supprimer concernent tous les produits susceptibles d’accroitre la masse graisseuse. En ce sens, il faut exclure tous ceux qui sont riches en sucre, car généralement, ils sont à l’origine de notre grand appétit. Il faut donc éviter toutes les boissons énergétiques, les sodas, de même que les gâteaux et les autres sucreries. Il en est de même pour fruits et légumes ayant un indice glycémique élevé comme la betterave, la pomme de terre… ce régime implique aussi la suppression de féculent dans la nutrition et tout ce qui est laitage. Pour ce faire, il est important donc de concentrer sur un groupe spécifique d’aliment dont il faudra évidemment en consommer en abondance.

Le fameux régime Hollywood

Ce régime figure parmi les régimes restrictifs venant évidemment des États-Unis. Le principe se fond sur la substitution des trois repas en consommation de fruit uniquement. C’est un régime qui s’effectue à long terme et où l’on peut perdre jusqu’à 7 à 12 kg sur quelques semaines. Pour la réalisation de ce type de régime, il faut beaucoup de motivation, car rester une monodiète peut au fil du temps être monotone et peut parfois entraîner même la rechute. Il se réalise en phase pour aider le corps à l’introduction de nouveaux aliments et à s’habituer petit à petit à une nouvelle pratique nutritionnelle. Le régime Hollywood est réputé pour sa praticité, car il ne demande pas beaucoup de temps en cuisine.

Le régime ananas-pamplemousse

En termes d’efficacité le régime ananas-pamplemousse est irréprochable. Il consiste donc à ne consommer que ces deux fruits jusqu’à ne plus ressentir la faim. La cure peut durer une semaine, si vous arrivez à respecter les recommandations la perte de poids est assurée. Il faut tout de même noter que c’est un processus minceur du même type que le fameux régime Hollywood. Il est souvent reproché à ce type de régime son effet à court terme à cause de la monotonie du menu. Effectivement, l’association de ces deux fruits apporte un certain bienfait pour le corps, car d’un côté l’ananas contribue à éliminer les gaz contenus dans le ventre et de l’autre le pamplemousse a un fort taux en antioxydant.  Cependant, ce n’est pas un régime à faire à long terme, car les inconvenants sont nombreux plus que les avantages.

Articles similaires

Repas minceur

Perdre du poids et s'épargner les kilos en plus n'est pas un processus rapide ni facile, mais quelques astuces simples pour maigrir peuvent s'avérer d'une grande aide en cours de route.

Régime alimentaire

Vos régimes amaigrissants ont l'habitude d'échouer ? Vous trouvez que vous vivez dans une prison volontaire ? En avez-vous marre de tous ces régimes restrictifs qui ne produisent que faim et colère ? Vous voulez perdre du poids sans frustration ? Nous avons la solution !