Quels conseils suivre pour une perte de poids rapide et efficace ?

Quels conseils suivre pour une perte de poids rapide et efficace ?

Quels conseils suivre pour une perte de poids rapide et efficace ?

Vous en avez assez de ces kilos superflus qui vous gâchent trop la vie ! Vous souhaitez tellement les perdre pour retrouver une silhouette de rêve. Mais, vous ne savez pas comment vous y prendre. Cet article est fait pour vous. Voici 5 conseils pour perdre du poids rapidement.

Le probiotique, un allié minceur

Les probiotiques sont des micro-organismes présents dans l’intestin. On les appelle aussi microbiotes. Ils sont indispensables pour l’équilibre de la flore intestinale. Mais, savez-vous que ces bonnes bactéries aident aussi à la perte de poids ? Selon les études, quand l’organisme contient une quantité suffisante de probiotique, cela impacte positivement sur la santé digestive de la personne. Par conséquent, cette dernière bénéficie d’une flore intestinale en bonne santé. Ce qui facilite la perte de la graisse abdominale et des tissus adipeux. Ce n’est pas tout, grâce aux apports de nutriments du probiotique minceur, on a rapidement une sensation de satiété. Ce qui évite le grignotage, le premier ennemi de la perte de poids. Des études sont également révélées que chez des personnes qui souffrent d’obésité, leur flore intestinale est pauvre en bonnes bactéries.

Le probiot est ainsi une solution naturelle pour perdre du poids efficacement. Seulement, il faut choisir les bons probiotiques afin de ne pas obtenir l’effet inverse. Des aliments naturels comme le poireau, le kéfir, l’artichaut ainsi que les aliments fermentés sont riches en bonnes bactéries. Sinon, vous pouvez aussi directement vous rendre sur des sites comme www.probioslim.fr pour acheter des probiotiques prêts à consommer (compléments alimentaires). Parmi les produits les plus connus, on trouve le probiotic Svelte. Lisez les avis sur probiotic svelte pour connaître l’efficacité de ce produit. Les avis probiotic svelte vous permettront de mieux comprendre le fonctionnement de ce produit et ses bienfaits. Consulter les avis probiotic svelte ou d’un autre probiotique minceur avant l’achat est très recommandé pour être certain de faire le bon choix.

Faire attention à son alimentation

Les probiotiques ne suffisent pas pour vous affiner, vous devez aussi avoir une alimentation équilibrée. Il va falloir changer vos mauvaises habitudes alimentaires. La première chose à faire est d’éliminer autant que possible le sucre de votre alimentation. Il ne s’agit pas de ne plus manger de gâteaux ou de chocolats pour le restant de votre vie, mais de limiter autant que possible ces gâteries. Quand vous achetez quelque chose à manger, regardez la liste des ingrédients. Évitez les produits qui sont riches en sucre. Préférez plutôt les aliments qui sont riches en fibre. Les légumes et légumineuses, les grains entiers et les fruits sont parfaits ! Concernant les fruits, privilégiez ceux qui ont un faible indice glycémique. La banane n’est pas très conseillée. Certains aliments sont aussi de véritables brûlent-graisse. C’est le cas de l’ananas, du thé vert et du citron. Ne vous en privez surtout pas ! Pour avoir un corps svelte, évitez aussi les boissons alcoolisées et gazeuses. Elles sont très caloriques.

Les aliments transformés aussi ne sont pas vos amis. C’est donc à éviter autant que possible. Ils contiennent en effet beaucoup d’arômes artificiels, d’édulcorants, de sel de conservateurs, etc. En plus, ils sont dénués de nutriments. En en mangeant, vous ne faites donc qu’accumuler des calories dans votre corps. Quels sont ces aliments à éviter ? On peut citer les chips, les viandes transformées, tous les aliments en conserve, les confiseries, etc.

Limitez aussi vos sorties au restaurant. Préparez plutôt des plats sains chez vous ! D’ailleurs, cela ne fera pas uniquement du bien à votre corps, mais également à votre porte-monnaie. Enfin, pour éviter de grignoter la journée, évitez de sauter le petit-déjeuner. Certaines personnes pensent qu’en ne mangeant pas le matin, on aide le corps à perdre des kilos. Ce qui est entièrement faux. Votre corps a besoin d’énergie afin d’affronter la journée. Si vous ne mangez pas le matin, vous aurez faim et serez incité(e) à grignoter.

Pratiquer du sport

Vous avez certainement entendu maintes et maintes fois qu’il faut bouger pour maigrir. Faire du sport est nécessaire, mais si vous souhaitez savoir comment maigrir efficacement, il faut choisir les activités qui permettent de brûler beaucoup de calories. Parmi les sports les recommandés pour ceux qui rêvent d’une silhouette svelte, citons le saut à la corde qui fait perdre entre 680 à 815 kcal par heure. Cette activité est en plus moins onéreuse et facile à pratiquer. Seules les personnes qui souffrent d’un problème au niveau des articulations, d’un problème cardiaque ou encore d’un souci au niveau du dos ne peuvent pas la pratiquer. Mettez du basket confortable et choisissez une corde à votre taille, et sautez ! Si la corde à sauter ne vous plaît pas, vous pouvez aussi faire du trampoline. C’est une autre façon de maigrir tout en s’amusant. Vous pouvez installer votre trampoline dans votre jardin et y effectuer 3 minutes d’exercices par jour. C’est déjà suffisant. 45 minutes de trampoline vous permettent de perdre 900 calories.

Vous n’aimez pas du tout sauter ? Optez pour la natation. En nageant, vous affinez votre corps, notamment vos bras, vos abdominaux et vos jambes. Ceci, parce que la pression de l’eau vous contraint à effectuer des efforts et ainsi de brûler des calories. Ce sport peut par ailleurs être pratiqué par tout le monde : enfant, adulte, jeune, senior. Même les femmes enceintes peuvent s’y mettre pour entretenir leur forme. Avec une heure de natation, vous pouvez perdre entre 545 à 680 kcal.

Enfin, le running est aussi un sport parfait pour redessiner le corps. Il permet de brûler 850 kcal par heure. En courant, vous dessinez vos abdominaux et éliminez ces bourrelets au niveau de votre ventre qui ne veulent pas partir. En plus de cela, le running améliore l’endurance, et ainsi la santé cardiaque.

Rester déterminé(e) et motivé(e)

Même si vous souhaitez mincir rapidement, cela ne s’obtient pas du jour au lendemain. Cela requiert un peu de patience. Gardez toujours en tête que la motivation est la clé d’une perte de poids réussie. Pour rester motivé(e), évitez de vous priver complètement d’un aliment. Vous raffolez du chocolat ? Faites-vous plaisir quelques fois. Si vous interdisez complètement certains aliments, vous allez en avoir encore plus envie.

Pour le sport, le mieux serait de vous faire accompagner par un coach dans une salle de sport. Celui-ci vous guidera dans le meilleur programme sportif adapté. Vous y verrez comment vous vous avancez. Le fait de voir les résultats vous motivera encore plus. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas vous rendre dans une salle de sport, trouvez-vous un partenaire pour faire du sport avec vous. En vous y mettant seul(e), vous risquez en effet d’être démotivé(e) rapidement.

Attention aux régimes minceur rapide !

Il existe un grand nombre de régimes qui promettent une perte de poids rapide. Toutefois, selon de nombreuses études, ceux-ci représentent un véritable danger pour la santé. Certains régimes, notamment ceux qui sont pauvres en fibres et en glucides complexes peuvent entraîner entre autres des problèmes cardiovasculaires, des risques de fracture des os et de calculs biliaires. D’autres régimes comme ceux qui sont extrêmement hypocaloriques causent un grave déséquilibre en macronutriments, en minéraux et en vitamines. Par conséquent, vous pouvez avoir de troubles des fonctions sanguines, cérébrales et rénales.

Pour ne pas mettre en péril inutilement votre santé, suivez plutôt les conseils ci-dessus. Et, si vraiment vous souhaitez suivre un régime alimentaire, demandez les avis d’un médecin et d’un nutritionniste.


Repas minceur

Perdre du poids et s'épargner les kilos en plus n'est pas un processus rapide ni facile, mais quelques astuces simples pour maigrir peuvent s'avérer d'une grande aide en cours de route.

Régime alimentaire

Vos régimes amaigrissants ont l'habitude d'échouer ? Vous trouvez que vous vivez dans une prison volontaire ? En avez-vous marre de tous ces régimes restrictifs qui ne produisent que faim et colère ? Vous voulez perdre du poids sans frustration ? Nous avons la solution !