Quelques-uns des meilleurs régimes hypocaloriques

Quelques-uns des meilleurs régimes hypocaloriques

La base de tous les régimes minceurs est la diminution de calorie dans les plats. C’est d’ailleurs la base même du régime hypocalorique. Ce dernier est très prisé dans le processus d’amaigrissement, car il se base sur un menu élaboré dont il faudra juste suivre à la lettre afin de s’assurer de son efficacité.

Le régime Cohen

Parmi les régimes hypocaloriques, il y a le régime Cohen. Ce dernier part donc du même principe c’est-à-dire manger le minimum de calorie pour accélérer sa perte de poids. La particularité de ce régime est qu’il n’est pas restrictif. Répartie en trois phases, le régime est très pratique avec un menu établi au préalable et plutôt facile à cuisiner. Pour favoriser la perte de poids, il suffit de manger en petite quantité des aliments variés afin de ne pas trop sentir la faim. Le régime Cohen au début c’est-à-dire dans sa phase confort qui consiste à faire équilibrer votre alimentation en changeant totalement de pratique. Les calories sont fortement diminuées. Le régime recommande de prendre davantage des aliments riches en fibre et en protéine. C’est une phase importante, car c’est durant ces premières semaines que la perte de poids sera la plus visible et qu’il faudra par la suite maintenir à travers d’autres phases : dont la phase booster et consolidation qui consiste toutes les deux au maintien du poids.

Le régime WW

Le régime weight watchers est un autre type de régime hypocalorique conseillé aux personnes voulant perdre du poids. Cette méthode est assez particulière du fait qu’à chaque aliment consommé correspondent des points. En effet, dans une journée, la personne dispose de point dont il pourra dépenser en fonction des aliments qu’elle choisit. Pour des aliments gras par exemple, il vous sera substitué beaucoup de points qu’un aliment à faible taux de calorie. La meilleure astuce pour que ce régime puisse fonctionner c’est de le pratiquer de minière collective afin que chaque personne puisse être des compétiteurs et faire des efforts afin de rendre le processus effectif. Quant à l’alimentation, elle consiste aussi consommer davantage des aliments ayant un taux faible en calorie.

Le régime IG

Le régime IG (indice glycémique) porte sur la régulation du taux de sucre dans l’organisme. En effet, les sucrés non transformés vont se stocker dans les cellules adipeuses et favorisant la formation des cellulites, dont les parties du corps, les plus touchées sont la cuisse, la jambe, la hanche et le bras. L’efficacité du régime repose dans le fait qu’il limite la production de glycémie, cette dernière qui est donc à l’origine de la prise de poids, car elle stimule l’appétit. Pour ce faire, sa réalisation se fait sur trois phases, la première qui est donc la phase consistant à limiter l’entrée des aliments ayant une forte teneur en sucre. La deuxième phase consiste à habituer petit à petit l’organisme en augmentant petit à petit le taux d’IG. Et enfin dans a troisième phase, il s’agit de réguler en arrêtant la consommation journalière à un indice 70 d’IG.

Articles similaires

Repas minceur

Perdre du poids et s'épargner les kilos en plus n'est pas un processus rapide ni facile, mais quelques astuces simples pour maigrir peuvent s'avérer d'une grande aide en cours de route.

Régime alimentaire

Vos régimes amaigrissants ont l'habitude d'échouer ? Vous trouvez que vous vivez dans une prison volontaire ? En avez-vous marre de tous ces régimes restrictifs qui ne produisent que faim et colère ? Vous voulez perdre du poids sans frustration ? Nous avons la solution !