Profiter de repas gourmets tout en perdant du poids

Profiter de repas gourmets tout en perdant du poids

Profiter de repas gourmets tout en perdant du poids

Des préoccupations liées à la santé et à l’esthétique incitent de plus en plus de monde à se préoccuper de son alimentation. La qualité nutritionnelle des aliments et leur faible valeur énergétique sont des critères désormais privilégiés pour se nourrir sans excès. La réduction du nombre de calories au quotidien ne signifie pas qu’il faille renoncer au plaisir de savourer de bonnes choses, cuisinées sainement.

Mincir sans privations alimentaires

Quand on souhaite perdre du poids, il n’est pas vraiment judicieux d’aller trop vite au risque de reprendre des kilos dès que l’on cesse sa diète. Pour ne pas subir cet effet yo-yo, mieux vaut (re)prendre des habitudes alimentaires saines sans se priver de véritables repas équilibrés. Entre ces menus aux ingrédients frais et nutritifs, il est impératif d’arrêter les grignotages intempestifs. On peut néanmoins « craquer » de temps à autre pour une glace, une pâtisserie au dessert ou quelques chips lors d’un apéritif exceptionnel. Les bonnes habitudes et les repas réguliers qui rassasient se prennent sans peine grâce à kitchendiet.

Un mode de vie « minceur »

En complément d’une alimentation hypocalorique et diversifiée qui ne crée aucune frustration, il faut adapter sa routine quotidienne pour mincir durablement. Les repas seront donc pris à table, toujours au même endroit afin d’éviter les tentations : pas de sucreries ou de pop-corn sur le canapé, devant la télévision ou l’ordinateur ! À la rigueur, il est permis de consommer quelques fruits secs riches en bons nutriments. Les amandes, noix et autres noisettes sont les alliées des sportifs. Ces derniers.e.s peuvent d’ailleurs s’accorder jusqu’à 2500 calories quotidiennes si l’activité physique est intense. La pratique sportive (à son propre rythme) est recommandée lorsque l’on veut maigrir efficacement. Marcher, courir ou faire des étirements en plein air est un bon moyen de sculpter sa silhouette en améliorant son équilibre psychologique. Chez soi ou en salle, le yoga est aussi utile pour déstresser et ne pas se jeter sur des snacks en cas de contrariété.

La lenteur alliée de la minceur

Manger sans se presser, en assimilant chaque repas à un moment de détente, permet de faciliter son programme minceur et d’éviter d’éventuels problèmes de digestion. La convivialité n’empêche pas de mincir, bien au contraire ! Discuter en famille ou entre amis à table vous donne la possibilité de faire des pauses entre chaque bouchée tout en savourant des mets goûteux. A cet égard, les crudités et les végétaux en général sont des aliments rêvés avec leurs fibres. On doit les mâcher longtemps et ils rassasient durant des heures. Dans les salades, privilégiez les saveurs variées et les couleurs vives qui sont synonymes de vitamines ! Associés aux féculents sous forme complète et aux protéines d’origine animale ou végétale, les légumes sont une source précieuse d’énergie et d’hydratation.


Repas minceur

Perdre du poids et s'épargner les kilos en plus n'est pas un processus rapide ni facile, mais quelques astuces simples pour maigrir peuvent s'avérer d'une grande aide en cours de route.

Régime alimentaire

Vos régimes amaigrissants ont l'habitude d'échouer ? Vous trouvez que vous vivez dans une prison volontaire ? En avez-vous marre de tous ces régimes restrictifs qui ne produisent que faim et colère ? Vous voulez perdre du poids sans frustration ? Nous avons la solution !