Les régimes hyperprotéinés : ce que vous y gagnez…

Les régimes hyperprotéinés : ce que vous y gagnez…

Nombreuses sont les alternatives proposées par les spécialistes pour vous aider à perdre du poids. Le régime hyperprotéiné est un type de régime se basant sur  la consommation d’aliment ayant une forte teneur en protéine tout en limitant l’apport calorique. Quel gain obtient-on donc à opter pour ce type de régime. 

Ce qu’il faut prendre pour ce régime

Comme son nom l’indique, il s’agit d’effectuer un régime amincissant à base de protéine. Pour ce faire, la quantité nécessaire de protéine à consommer est de 50 à 100. On le trouve essentiellement dans les viandes, dans le poulet, le lapin pour ce qui est de la catégorie des protéines d’origines animales. Ensuite, les protéines d’origine végétale se trouvent dans les noix telles que les noisettes ou les amandes. Il y aussi les légumineuses comme les lentilles, le poids chiche ou les haricots. Vous pouvez aussi en trouver dans ce qui est laitage : fromage et yaourt. Tous ces produits cependant doivent être consommés de manière équilibrée et accompagner d‘autres aliments afin de favoriser le processus de la perte de poids. Enfin, pour ce régime, il est aussi recommandé de boire assez d’eau pour combler les pertes en eau, car la déshydratation figure parmi les risques de ce type de régime.

C’est un régime efficace à court terme

Si vous désirez perdre du poids rapidement pour une occasion ou tout simplement que vous avez trop mangez et avez pris quelques kilos, le régime hyperprotéiné est fait pour vous. En effet, si vous suivez son menu à lettre vous pouvez perdre entre 2 à 3 kg en une semaine. Le menu en question est  composé essentiellement d’aliment riche en protéine. Sa plus grande force réside dans le fait que ces aliments permettent d’éviter de trop ressentir la faim, car ils sont généralement consistants tels que la viande, le poulet, le poisson et les légumineuses. Le régime hyperprotéiné vous laisse aussi de nombreux choix en termes de produits utilisés pour élaborer un menu.

Moins de gras ingurgité dans le corps

Comme tous les régimes hypocaloriques, le régime hyperprotéiné limite la consommation de gras. En conséquence, la perte de bois est donc assurée. En effet, bien que l’on retrouve plus de protéine dans les viandes et les poissons ou les noix, il est recommandé de es choisir maigre quant aux graisses végétales, elles ne sont pas nocifs. Elles contribuent même à l’élimination des mauvaises graisses. Pour cuisiner les repas dans un régime hyperprotéiné, opter pour des cuissons à la vapeur afin de garder les éléments nécessaires. On peut dire que ce régime n’est pas trop contraignant, car les aliments proposés ont tous un certain goût. Composer un menu est donc plus facile.

Articles similaires

Repas minceur

Perdre du poids et s'épargner les kilos en plus n'est pas un processus rapide ni facile, mais quelques astuces simples pour maigrir peuvent s'avérer d'une grande aide en cours de route.

Régime alimentaire

Vos régimes amaigrissants ont l'habitude d'échouer ? Vous trouvez que vous vivez dans une prison volontaire ? En avez-vous marre de tous ces régimes restrictifs qui ne produisent que faim et colère ? Vous voulez perdre du poids sans frustration ? Nous avons la solution !