Les bienfaits sur la santé de l’eau de noix de coco

Les bienfaits sur la santé de l’eau de noix de coco

Les bienfaits sur la santé de l’eau de noix de coco

La chair de coco, le lait de coco, l’huile de coco et souvent on oublie de parler de l’eau de coco. Pourtant cette boisson regorge de bienfaits pour l’organisme. Ce n’est pas un hasard si pour rêver d’un moment de détente, on s’imagine directement être au bord de plage avec une noix de coco à la main. En effet, toutes ses caractéristiques font que cette eau soit excellente pour la santé et le bien-être. Désaltérante, nutritive, revivifiant… Zoom sur cette boisson sensationnelle.

Les intérêts de boire de l’eau tirée du coco

L’eau de noix de coco contient de nombreux nutriments favorables à la santé du corps. On peut citer parmi eux : le magnésium, le potassium, le calcium, la vitamine B et C, certains oligo-éléments et quelques antioxydants importants pour garder la forme. C’est pouquoi consommer du jus de coco est recommandé pour tout le monde sans exception : petits et grands. Après une activité physique intense, boire de l’eau de coco permet de compenser les efforts entrepris et de s’hydrater convenablement. De cette manière, elle prend facilement la place des boissons énergétiques qui ne sont pas très saines pour le corps à long terme. Étant un produit naturel, ses effets seront assurément bénéfiques pour l’organisme. Par la présence de magnésium dans sa composition, ce jus combat largement le stress quotidien à raison d’une consommation régulière.

Les avantages remarquables sur la santé

L’acide laurique est un composant principal du jus de coco qui a un pouvoir antibactérien impressionnant. En conséquence, il protège le système immunitaire des diverses bactéries et prévient ainsi l’apparition de certaines affections. Cette eau étant riche en potassium possède un caractère diurétique, ce qui signifie qu’elle participe à l’évacuation de l’eau en aidant les reins dans la diurèse. La concentration de potassium contenu dans cette dernière est également un excellent moyen de prévenir les calculs rénaux. Toutefois, pour les personnes ayant des soucis à ce niveau, il est préférable d’avoir un avis médical avant de consommer de l’eau de noix de coco. Par ailleurs, cette boisson est aussi parfaite dans le cadre d’un régime pour perdre du poids. Étant pauvre en corps gras, celle-ci peut remplacer les autres boissons sucrées et servir de coupe-faim par la même occasion. Et pour ceux qui ont des problèmes de digestion, elle peut être utilisée afin de réduire les ballonnements, la constipation et les maux de ventre. Ces effets sont aussi appréciés pour le traitement des petits maux de la grossesse.

Les bienfaits apparents

L’eau de coco bienfaits est également appréciable sur les cheveux et sur la peau. Depuis de nombreuses années, cette eau est employée en tant que produit complémentaire pour une beauté irréprochable. Grâce à sa propriété antioxydante, elle maintient une peau lumineuse, jeune, souple et éclatante : un véritable élixir de jeunesse. Pour toutes les sortes de peau : sèche, grasse ou sensible, le jus de coco permet de les hydrater convenablement pour qu’elles puissent retrouver leur éclat naturel. Les petites imperfections telles que les acnés, les tâches ou bien les rides disparaissent en même temps en buvant cette eau et en l’appliquant régulièrement sur la peau. Ses bienfaits sont aussi perceptibles sur les cheveux. Quel que soit la nature de ces derniers, l’eau renfermée dans la noix de coco permet une pousse rapide, d’éviter les casses, les chutes ainsi que la sécheresse capillaire. Pour ce faire, il est possible de verser quelques gouttes du jus dans l’eau du rinçage. 

 

 


Repas minceur

Perdre du poids et s'épargner les kilos en plus n'est pas un processus rapide ni facile, mais quelques astuces simples pour maigrir peuvent s'avérer d'une grande aide en cours de route.

Régime alimentaire

Vos régimes amaigrissants ont l'habitude d'échouer ? Vous trouvez que vous vivez dans une prison volontaire ? En avez-vous marre de tous ces régimes restrictifs qui ne produisent que faim et colère ? Vous voulez perdre du poids sans frustration ? Nous avons la solution !