Comment perdre du poids avec le vinaigre de cidre ?

Comment perdre du poids avec le vinaigre de cidre ?

Comment perdre du poids avec le vinaigre de cidre ?

En avez-vous marre d’être essoufflé au moindre effort physique, de ne plus rentrer dans vos jeans préférés et de toujours devoir décliner les invitations à des apéros ? La sensation de gras qui gâche votre estime de soi ainsi que vos relations sociales vous mine-t-elle ? Peut-être avez-vous déjà tenté plusieurs types de régimes minceur, mais qu’aucun d’entre eux ne s’est révélé concluant jusqu’à ce jour. Et si le vinaigre de cidre était la solution ? Voici les secrets de cette boisson exceptionnelle qui a fait ses preuves en tant que produit minceur.

Quelques généralités sur le vinaigre de cidre

Il s’agit d’une boisson produite à partir de la fermentation du jus de pomme. À l’issue de ce procédé, on obtient l’acide acétique qui à son tour transformera ce jus en une boisson dorée et fermentée, dégageant un mélange d’arômes de pomme et d’alcool : le vinaigre de cidre.
Le vinaigre de cidre est reconnu pour ses nombreuses vertus. En effet, depuis bien des années, ses adeptes l’utilisent surtout à des fins thérapeutiques. Il est par exemple, très utilisé pour la régulation de la glycémie, cela dit, pour sa capacité à limiter autant que possible la quantité de sucre contenue dans l’organisme ainsi que la production d’insuline. De même, il s’agit d’un produit qui contribue au bon fonctionnement de l’appareil digestif. Il aide ainsi à remédier aux divers problèmes de digestion et de transit intestinal, pour un effet détox. Par ailleurs, cette préparation possède des propriétés antioxydantes, elle hydrate et retarde le vieillissement des cellules, notamment celles de la peau. Il est d’ailleurs courant de la rencontrer dans des produits cosmétiques.

Le vinaigre de cidre est réputé pour être un excellent coupe-faim, ce qui lui vaut le mérite d’être considéré comme un ingrédient minceur. Effectivement, des milliers de personnes utilisent aujourd’hui le vinaigre de cidre pour maigrir, c’est le cas du vinaigre-slim.

Les actions minceur du vinaigre de cidre : des preuves à l’appui

Si le vinaigre de cidre est aujourd’hui tant prisé par ceux qui souhaitent éliminer les kilos superflus, c’est parce que l’efficacité de cet élixir est scientifiquement prouvée. En effet, selon les chercheurs, l’acide acétique et les enzymes contenus dans ce type de vinaigre stimulent le métabolisme et provoquent l’élimination des graisses, des toxines et des déchets présents dans l’organisme.

Pour vous rassurer, rendez-vous sur la toile et consultez divers forums dans lesquels le vinaigre de cidre est évoqué, vous y constaterez que la grande majorité de ceux qui ont utilisé ce vinaigre en tant que complément de leur régime minceur ne fait que tarir les éloges de celui-ci. Vous y trouverez également plusieurs astuces relevant de leurs expériences personnelles, comme la manière de consommer le vinaigre de cidre pour maigrir le soir.

Idées recettes à base de vinaigre de cidre, pour un régime minceur efficace 

Le vinaigre de cidre pour maigrir recette de grand-mère, c’est la boisson détox : un verre d’eau chaude ou tiède, à quoi on rajoute 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre et éventuellement un peu de miel pour dissimuler sa forte acidité. La préparation est à boire soit avant chaque repas pour une meilleure digestion, soit au milieu de ce dernier pour qu’elle puisse mieux agir en tant que coupe-faim.

Toutefois, comme le vinaigre de cidre n’a pas un goût agréable, vous pouvez l’introduire dans vos repas quotidiens, car il existe plusieurs façons de l’utiliser en cuisine pour une mise en valeur de la saveur. Vous pouvez par exemple, sans dépasser la quantité maximale conseillée par per personne, l’utiliser dans une délicieuse salade de Quinoa et de prune. En plat de résistance, vous pouvez le cuisiner avec un ragoût de haricots noirs et de riz brun. Cependant, dans ce plat, il faut privilégier l’huile faible en calories telle que l’huile d’olive extra-vierge. Et même en dessert, cet allié minceur peut se transformer en un enchantement en bouche avec la fameuse salade fruitée au vinaigre de cidre composée de blé, de pêches, de fraises, d’amandes, etc. Cependant, il faut noter que pour un résultat rapide (de 2 à 3 semaines), la boisson détox reste à privilégier tandis que pour un usage plus à long terme, les recettes susmentionnées sont à employer afin d’éviter la lassitude et la rupture du régime.

Mise en garde relative à l’utilisation du vinaigre de cidre

Avant de vous lancer dans votre programme minceur mettant en avant l’utilisation du vinaigre de pomme de cidre, il est essentiel de bien appréhender les mesures à prendre. Parmi elles, il y a la règle selon laquelle, il ne faut jamais dépasser la quantité maximale de ce produit lors de sa consommation journalière. Cette quantité correspond à 8 cuillérées à soupe ou à 30 ml. Tout excès peut avoir des conséquences néfastes sur votre organisme, plus particulièrement, sur votre estomac.

Bien que le vinaigre de cidre soit un allié santé, il est également à éviter pour les personnes souffrant de maux d’estomac fréquent, au risque de voir s’aggraver leurs cas. Par ailleurs, même pour ceux qui ne présentent aucun problème à ce niveau, il leur faut boire régulièrement de l’eau (entre 1,5 à 2 litres par jour) pour pallier à l’acidité de cette boisson dans leurs corps. En outre, évitez de consommer du vinaigre de cidre bon marché, car l’effet escompté s’amoindrit voire imperceptible, mais il peut aussi présenter plus d’effets secondaires que prévus.

Achat en ligne de vinaigre de cidre : bonne ou mauvaise idée ?

Il existe toute une panoplie de choix de vinaigres de cidre sur le marché, mais il faut savoir qu’ils ne se valent pas tous. Pour qu’il puisse tenir toutes ses promesses, il est impératif que le vinaigre de cidre choisi soit de qualité. Dans cette optique, privilégier le bio issu de l’agriculture relève du bon sens. Et pour un achat plus responsable, mettez un point d’honneur sur les produits des artisans locaux respectant les démarches du commerce équitable ainsi que la préservation de l’environnement. Le vinaigre madeleine, que l’on retrouve en ligne, constitue un excellent choix puisqu’il répond à tous ces critères.

En effet, les idées reçues selon lesquelles les produits en ligne sont généralement de qualité médiocre ne sont plus aujourd’hui fondées, du moins en ce qui concerne le vinaigre de cidre de pomme. Au contraire, les meilleurs artisans locaux s’efforcent actuellement de promouvoir leurs produits sur internet, et ce, dans un souci de communication avec les clients. Et avec la concurrence qui bat son plein, chacun d’entre eux s’efforce d’offrir non seulement les meilleurs produits, mais également les meilleurs services : conseil, livraison, etc. Pour vous procurer le meilleur vinaigre de cidre dans les plus brefs délais, n’hésitez donc plus à passer votre commande sur la toile.

 


Repas minceur

Perdre du poids et s'épargner les kilos en plus n'est pas un processus rapide ni facile, mais quelques astuces simples pour maigrir peuvent s'avérer d'une grande aide en cours de route.

Régime alimentaire

Vos régimes amaigrissants ont l'habitude d'échouer ? Vous trouvez que vous vivez dans une prison volontaire ? En avez-vous marre de tous ces régimes restrictifs qui ne produisent que faim et colère ? Vous voulez perdre du poids sans frustration ? Nous avons la solution !