Choisir un régime adapté à sa personnalité

Choisir un régime adapté à sa personnalité

Choisir un régime adapté à sa personnalité

Êtes-vous dérouté par l’énorme quantité d’informations contradictoires sur quoi manger, quoi ne pas manger et quel régime vous convient le mieux ? Il semble qu’il y ait toujours une nouvelle tendance en matière de régime alimentaire qui promet de vous aider à perdre du poids, à gagner des muscles, à avoir plus d’énergie et à vous remettre en forme. Pour vous aider à choisir, cet article passe en revue les régimes de perte de poids les plus répandus avec leurs avantages et leurs inconvénients

Le régime comme j’aime

Le régime comme j’aime, vous

en avez sûrement entendu parler à travers les publicités. Son principe est de suivre un programme pour perdre du poids en se faisant livrer des repas déjà préparés. Il suffit juste de les réchauffer.

Trois programmes sont proposés par le régime comme j’aime: le basic pour ceux qui veulent juste perdre quelques kilos, le programme équilibre pour ceux qui veulent perdre entre 5 à 10 kg et le programme dynamique pour ceux qui sont en surpoids.

Les tarifs comme j’aime dépendent du programme choisi. Pour estimer combien la somme à y dépenser, vous pouvez consulter l’es informations fournies sur internet en tapant  » prix comme j’aime par mois  » pour un abonnement mensuel ou juste  » prix comme j’aime. « 

Les avantages  de ce régime sont nombreux. D’une part, la livraison comporte les trois repas par jour (petit-déjeuner, déjeuner, dîner) et la collation. Ce qui vous évite le grignotage. D’autre part, une fois votre objectif atteint, le programme vous  permet de maintenir ce poids en évitant de reprendre des kilos. Cerise sur le gâteau, vous êtes suivi par un coach qui peut vous donner des conseils sur comment vous pouvez réussir efficacement votre régime minceur.

Cependant, comme toute chose il présente quelques inconvénients. Selon les avis sur comme j’aime émis par ceux qui ont déjà testé, le régime présente quelques petits bémols. Les aliments passeraient par l’industrie de transformation ce qui n’est pas bon pour la santé, étant donné qu’ils peuvent contenir des colorants et des conservateurs de goûts. De plus, le prix de l’abonnement coûte assez cher et si le client souhaite interrompre sa commande, les frais sont à sa charge.

Le régime nordique

Le régime nordique a été spécialement conçu pour révolutionner la cuisine nordique et pour améliorer la santé publique. Il intègre des aspects de la tradition et de la culture scandinaves. Le régime nordique préconise un style de vie reposant sur le retour à des repas décontractés entre amis ou en famille, axés sur des aliments saisonniers locaux, combinés à un souci de protection de l’environnement.

Le régime nordique repose sur ces 10 concepts : Consommer plus de fruits et de légumes chaque jour. Manger plus de grains entiers. Inclure plus d’aliments des mers et des lacs. Choisir une viande de haute qualité – mais réduire la consommation de viande en général. Chercher plus de nourriture dans des paysages sauvages. Utiliser des produits biologiques autant que possible. Éviter es additifs alimentaires. Baser plus le repas sur les produits de saison. Consommer plus d’aliments cuits à la maison. Produire moins de déchets.
L’avantage de ce régime nordique est qu’il constitue une option attrayante pour toute personne qui préfère de manger plus sainement. Pour réussir un régime, les experts en nutrition insistent sur l’importance de la satiété – ce sentiment de satisfaction que vous avez assez mangé. Dans le régime nordique, les aliments riches en protéines à chaque repas vous évitent d’avoir faim.

Cependant,  ce régime est particulièrement difficile à suivre. Il faut souvent du temps et une multitude d’efforts pour trouver des aliments locaux appropriés et respectueux de l’environnement, comme des tomates qui n’ont pas été cultivées dans une serre. Préparer et s’asseoir de manière habituelle devant des repas fait maison nécessite un engagement important en matière de style de vie.

Le régime asiatique

Le régime asiatique a déja fait ses preuves en matière d’aide à la perte de poids. Les recherches suggèrent que les habitants des pays asiatiques qui suivent ce régime alimentaire pèsent moins que leurs homologues occidentaux. Cela est probablement dû au fait qu’il contient beaucoup d’aliments sains qui dissipent la faim : grains entiers, légumes et produits à base de haricots, par exemple.

Voici quelques principes à suivre pour commencer : Mangez beaucoup de riz, nouilles, pains, maïs au mil et autres céréales complètes. Augmentez votre consommation de fruits et de légumes. Consommez des noix et des légumineuses. Poissons, crustacés ou produits laitiers sont facultatifs chaque jour. Buvez six verres d’eau ou de thé tous les jours et consommez du saké, du vin ou de la bière avec modération.

L’ avantage est que  ces régimes respectent les limites acceptées concernant la quantité de protéines, glucides, lipides et autres nutriments qu’ils fournissent. De plus, se sentir rassasié ne devrait pas être un problème. Avec autant de grains entiers et de légumes emballés avec des fibres (et sans capuchon calorique), vous ne devriez pas avoir faim.

Petit problème, ce régime ne vous fera pas gagner du temps, sauf si vous embauchez quelqu’un pour planifier, faire les courses et préparer vos repas. C’est également un régime qui risque d’être difficile à suivre si vous n’aimez pas le riz et les nouilles.

Le jeûne intermittent

Le jeûne intermittent est une méthode de régime qui limite le temps pendant lequel vous êtes autorisé à manger. Le régime 5:2 est la version la plus répandue du jeûne intermittent qui consiste à adopter un régime très faible en calories (environ 500 kcal) pendant deux jours par semaine (deux jours quelconques). Les cinq autres jours, vous pouvez manger normalement.

Ce régime est bénéfique dans la mesure où en plus de vous faire perdre du poids,  il améliore également plusieurs indicateurs de santé, tels que la réduction des taux de glucose et de cholestérol dans le sang. Un avantage supplémentaire important de 5:2 est que vous pouvez consommer de la nourriture pendant la période de jeûne, offrant ainsi la possibilité de consommer des nutriments essentiels.

L’inconvénient est qu’il y a tellement de versions du jeûne intermittent qu’il est difficile de savoir laquelle est la meilleure. Ce régime entraîne souvent des pertes de masse musculaire et osseuse, car il est difficile de suivre un régime équilibré tout en réduisant l’apport en calories.


Repas minceur

Perdre du poids et s'épargner les kilos en plus n'est pas un processus rapide ni facile, mais quelques astuces simples pour maigrir peuvent s'avérer d'une grande aide en cours de route.

Régime alimentaire

Vos régimes amaigrissants ont l'habitude d'échouer ? Vous trouvez que vous vivez dans une prison volontaire ? En avez-vous marre de tous ces régimes restrictifs qui ne produisent que faim et colère ? Vous voulez perdre du poids sans frustration ? Nous avons la solution !