Choisir ses compléments alimentaires et accessoires pour le sport et la musculation

Choisir ses compléments alimentaires et accessoires pour le sport et la musculation

Si vous ne savez pas quoi choisir devant tous les compléments alimentaires disponibles sur le marché, vous pouvez concentrer vos efforts sur des produits qui ont fait leur preuve au fil des années.

Les compléments protéinés

Dans le monde du sport et de la musculation, les compléments protéinés sont des produits bien connus pour permettre de favoriser la prise de masse musculaire au détriment de la masse graisseuse. Les compléments protéinés de base permettent simplement d’apporter au corps la dose nécessaire au développement du muscle. Généralement, on considère qu’il faut ingérer le double de la dose protéique recommandée dans un régime normal.

Certains produits vont un peu plus loin dans le développement des produits avec par exemple de l’hydrolysât de caséine. Ce substitut de lait est une protéine extrêmement efficace dans le cadre d’un entraînement de musculation. Le produit est présenté sous sa forme prédigérée et hydrosoluble afin de faciliter la consommation et les acides aminés font effet quasiment immédiatement. C’est par exemple le cas de produits comme PeptoPro ou PeptoPro Musculation. Certains produits peuvent être disponibles sur des sites de complémentation comme nutridiscount.fr.

Il est possible de préparer un shaker pendant ou après l’entraînement pour bénéficier des bienfaits de la boisson protéinée.

La whey hydrolisée

En anglais, « whey » désigne le petit lait, qu’on appelle plus scientifiquement le lactosérum, soit la partie liquide que l’on retrouve après la coagulation du lait. Cette substance est composée en grandes parties de protéines, ce qui en fait un élément essentiel de l’alimentation sportive dans le cadre d’une séance de musculation.

La whey hydrolysée a, comme son nom l’indique, subi un procédé d’hydrolyse, qui consiste à diviser les maillons des protéines à l’aide d’enzymes afin d’obtenir des peptides. Ces derniers offrent à la whey un taux d’absorption et de métabolisation bien plus rapide.

Plusieurs marques proposent la whey hydrolysate pour accélérer la prise de masse musculaire, c’est un produit à intégrer rapidement dans son alimentation sportive. De façon plus générale, la whey peut aider à stimuler et renforcer le système immunitaire de celui qui en consomme.

Quels accessoires pour la musculation ?

Quand on commence la musculation, on adopte peu à peu une alimentation plus saine et mieux adaptée au sport. Mais pour profiter à fond des bienfaits apportés par les nutriments et les protéines, il faut pratiquer la musculation sans se blesser et investir dans des accessoires indispensables.

Les gants de musculation et de fitness sont par exemple indispensables pour protéger les paumes des mains lors de l’effort. Elles aident aussi à prendre en main la barre ou les haltères et évitent de se blesser. Mieux vaut choisir une paire de qualité.

Les bandes protège poignet sont aussi indispensables pour tous les exercices qui impliquent de limiter l’extension trop prononcée de l’articulation comme le développé couché. Ces bandes ne sont utiles que si vous n’arrivez pas à maintenir votre articulation.

Si vous souhaitez vous améliorer en haltérophilie, powerlifting ou bodybuilding, il peut aussi être intéressant d’investir dans des sangles de tirage qui permettent une meilleure prise en main et de soulever des charges plus lourdes.

Articles similaires

Repas minceur

Perdre du poids et s'épargner les kilos en plus n'est pas un processus rapide ni facile, mais quelques astuces simples pour maigrir peuvent s'avérer d'une grande aide en cours de route.

Régime alimentaire

Vos régimes amaigrissants ont l'habitude d'échouer ? Vous trouvez que vous vivez dans une prison volontaire ? En avez-vous marre de tous ces régimes restrictifs qui ne produisent que faim et colère ? Vous voulez perdre du poids sans frustration ? Nous avons la solution !